Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale Tarbes Auto Rétro
5 juin 2015

Week-end du 30 et 31 Mai, Culture, Gastronomie et Auto à MONTAUBAN

Le programme semble intéressant mais chargé, sans doute la raison pour laquelle tout le monde se présente à l’heure au départ 8 heures précises un premier groupe s’élance de Soues en direction de Rabastens lieu de rassemblement final et sans attendre les moteurs ronronnent de plaisir (il estvrai que cela faisait un petit moment qu’on ne les avait pas sollicités). Une halte s’impose à Auch afin de satisfaire tous les besoins et notamment l’incontournable café accompagné de la tourte de chez nous.

cafe2Pause caféPause
Puis ragaillardis nous reprenons la route au train de sénateur afin de ne perdre personne et au détriment des montures les plus nobles (qui n’ont pas passées la 3ème). Fin de notre première étape, entrée de Montech pour une restauration plus conséquente. Et comme une volée de moineaux les tables de l’aire de repos sont prises d’assaut, il est vrai que c’est le moment le plus apprécié de la journée les bouchons sautent, les plats s’étalent sur les tables, et les piafs attendent patiemment notre départ dans les haies alentours.

airerepas1bouchon

pente

Nous traversons la ville et un petit détour nous permet de découvrir la pente à eau. Pas de péniche en vue, nous reviendrons une prochaine fois pour voir son fonctionnement.

 FerrariReprenons notre route, passons Montauban, savourant le panorama sur la route des crêtes aux environs de Bellegarde nous nous dirigeons vers l’un des plus beaux villages de France. C’était sans compter avec les caprices de notre noble Dame Ferrari qui nous stoppe à Monclar-de-Quercy autre site classé que nous passions dédaigneusement sans porter intérêt.

Après maintes palabres, nous l’abandonnons  et poursuivons jusqu’à PUYCELSI objet de notre périple. Là clic-clic devant, à droite, à gauche, toutes maisons, toutes les pierres sont maintenant répertoriées, cela nous a quand même pris plus d’une heure, mais que de souvenirs témoins de notre visite !

PuyselciPuyselci eglise

 

chapelle

Le temps passe, impossible de résister à l’appel de BRUNIQUEL que nous connaissons tous pour le tournage du film ‘’Le Vieux Fusil’’ il y a quarante ans déjà. montée

Nous rassemblons nos dernières forces pour arpenter la rue qui mène au
château, une sélection naturelle s’effectue seuls les plus robustes y
parviennent.

cave 1

Ensuite, direction Montauban pour installation et rafraîchissement à
l’hôtel IBIS. ‘’La Cave ô délices’’ très compréhensive nous rappelle que nous
avons pris du retard, heureusement la municipalité bienveillante nous a réservé
le parking devant le restaurant et nous l’en remercions.

L’ambiance amicale et conviviale continue jusque sous les arcades de la Place Nationale où une bonnemarmittebar1

marmite de punch nous permet de passer le cap de minuit.

 

 

Après une nuit récupératrice, direction ESCATALENS haut lieu de l’automobile ancienne pour une immersion totale dans la nostalgie de nos jeunes années et même de nos parents et grands-parents. Impossible de prendre une photo sans avoir un pigeonnier en arrière plan, ils rivalisent en taille et en élégance et leur présence au cœur même de ce bourg en fait la ‘’capitale ‘’ du pigeonnier.

ami6avec épis de faitagetracteur

Un soleil de plomb auquel on n’était pas habitué nous contraint à rechercher ombres casquettes chapeaux et bières… . Unanimement, nous décidons de rentrer plus tôt que prévue afin de profiter de la clim de nos voitures !!! Sans oublier de remercier toute l’équipe de La Journée du Patrimoine Automobile d’Escatalens pour leur accueil, sympathie et dévouement.

Ainsi, les 34 participants rentrent, tranquillement, la tête pleine d’épisodes croustillants (de quoi alimenter les futures veillées) et se quittent après un dernier verre à Mirande.

Promis, nous remettrons ça l’an prochain avec un autre thème évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 569
Derniers commentaires
Publicité