RALLYE SURPRISE

Pour une surprise se fut une surprise, arrivant un peu avant l’heure prévue tout le monde était déjà là … ! Prêt à démarrer un quart d’heure avant l’heure indiquée pour le départ. Sont-ils devenus disciplinés nos adhérents de l’Atar ? Ou tout simplement épris d’aventures ?


Tout commence à Tournay ‘’porte du Magnoac’’ le petit café remporte un franc succès et s’éternise un peu trop. Nicole donne alors la feuille de route et un départ espacé d’une minute entre chaque participant, mais la nature en décide autrement, à la sortie de la bastide des petits groupes se forment et dirigent vers l’étape suivante ; Galan.


Mais le temps presse, une autre imprévue: la recherche des indices à Garaison doit se faire avant la messe dominicale. Nous ‘’bâclons’’ donc la visite de Galan et nous nous précipitons vers Mauléon-Magnoac. La route sinueuse ne nous permet pas d’excès de vitesse et pas de chance l’office débute dès notre arrivée nous contraignant  à patienter ou zapper ce site, nous choisissons cette dernière option.

Ainsi nous nous retrouvons plus tôt que prévu à la dernière étape Castelnau-Magnoac à la recherche des dernières réponses du questionnaire. Flâner dans les rues de ce bourg à midi ne remporte pas un vif enthousiasme et nous retrouvons tous les participants à l’Auberge de Nousté Temps, curieux, énigme trouvée par tous sans problème … . Le maître des lieux s’en félicite, gage d’une bonne réputation !


Pendant que ce beau monde sirote l’apéro, Nicole corrige les réponses avec beaucoup de perspicacité afin de départager les concurrents, peine perdue, elle doit faire appel aux questions subsidiaires pour désigner le vainqueur.     
S’en suit comme à l’habitude un repas convivial qui s’éternise dans l’après-midi, témoignant du succès de cette journée.