Ag Atar

 

L’Amicale Auto Rétro  se réunie ce dimanche en assemblée générale afin de faire le point sur une année écoulée bien remplie.

Dès 9 heures précises son président Michel ARBERET commence la séance avec le traditionnel rapport moral suivi du rapport d’activité égrené par son secrétaire Claude CAMES diapos à l’appui.

Pierrette Waymel la trésorière expose ensuite le bilan financier soumis et approuvé unanimement par l’assemblée avant de quitter cette fonction désormais attribuée à Jean DUCASSE.

Ensuite le moment tant attendu par les adhérents, un rallye à énigme présenté par Nicole BARRE nous conduit à la découverte de la Bigorre. De Soues à l’Escaladieu en passant par Tournay, Capvern-les-Bains et Mauvezin rien n’échappe aux participants ; les armoiries, les hommes célèbres ayant fait la réputation de ces bourgs et villages et même les légendes transmises de bouche à oreille. Toutefois une halte s’impose à Tournay bastide du 13ème siècle. Après la pause café les équipages se dirigent dans le hall de la mairie pour découvrir l’expo retraçant la vie précisément des poilus bigourdans en 1917 et apprécient à juste titre les commentaires d’un passionné d’histoire Raymond Savine. Nous poursuivons ensuite notre périple jusqu’à la demeure d’un de nos célèbre chevalier Gaston FEBUS où bien entendu nous immortalisons cette chevauchée. Au pied du château, la famille CARDEILHAC  nous attend à l’Auberge de L’Arros pour un moment des plus agréable et confirme sa légendaire réputation depuis plus de quatre générations. Ainsi s’achève une journée bien remplie riche en rencontres et découvertes que nous souhaitons partager encore plus avec tous les passionnés d’art, d’histoire, …, et de voitures anciennes bien évidemment.