Enfin une belle journée s’annonce ce dimanche, et pas de retardataire à ce nouveau point de ralliement à Soues ‘’Le Repaire des 500’’. Notre ami Serge DOMEC que tout le monde connaît pour passion des Fiat 500 vient d’ouvrir un commerce multi services de proximité, 83 avenue Barbusse à Soues. Sa boutique ne manque pas de rappeler son béguin pour la petite italienne présente dans tous les rayons de son magasin, aussi par sympathie,  nous ne pouvions pas rater l’occasion de  lui faire honneur en donnant le départ de notre épreuve depuis son magasin.

Dès 9 h les techniciens Eric et Gérard s’activent autour des voitures en prenant bien soin cette année de brancher correctement le retour au réservoir qui causa tant de déception les années précédentes, alors que participants et badauds préfèrent se délecter de la tourte ‘’d’Asté’’ et d’un petit café.

10 h les voitures s’élancent (Peut-on dire !) avec pour objectif rejoindre le lac de Beaudreix suivant un road-book édité sans faille par Isabelle. Soit 54 km pour vider le bidon, mais 17km après les premiers arrêts, ‘’bidon percé‘’ diront ces malchanceux, puis s’égrènent les arrêts jusqu’au km 50 qui voit la victoire de Marc SABATHE,  2ème victoire en 2 participations … Félicitations !

Classement 2018 (1)_page_001

S’en suit un bon petit repas sur la terrasse du Restaurant O’kiri avec vue sur le lac appréciée de tous les convives. Après une marche autour du lac pour les uns et une chasse au trésor pour les autres organisée par Michel à l’aide de son application géocaching une agréable journée se termine.