IMG_4368

L’homme du jour… Ce dimanche Marc SABATHE pulvérise avec sa 4L son propre record de l’épreuve mythique de notre amicale; le Bidon de 2l.

Une journée plus propice que la météo ne le prévoyait départage les  22 candidats sur les routes de campagne qui nous mènent au cœur du vignoble du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh.

Dès 9h les mécanos de service Eric et Gérard branchent avec professionnalisme les fameux bidons, à 10h précise, Isabelle distribue les road-book et donne le départ.

Petit moment d’incertitude, est-ce à gauche ou à droite ? Je pense que personne n’a lu le road-book !

Soues, Juillan, Ossun, … Seron, les grosses cylindrées épuisent déjà leur bidon puis s’enchaînent les arrêts, Galinette admire le panorama du lac de Gardères, Bernard Méniche officialise son parcours à la mairie de Bedeille. Ainsi, arrêts après arréts les kilomètres s’égrènent, tant et si bien que nous arrivons au 50ème  et manque toujours une 2Cv et une 4L … 55, 56, 57, 58 inquiétude se sont-ils trompés de route? Non, on les aperçoit enfin au km 59, et nous ne pouvons que les applaudir !

Enfin, on se retrouve à 12h30 tous au Relais des Vignerons pour le déjeuner, un repas comme on aime, copieux et savoureux avec en prime un accueil chaleureux et sympathique.

La remise des prix termine cette journée attractive et conviviale.

Classement Bidon 2019