Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale Tarbes Auto Rétro
9 août 2022

SARLAT (Week-end du 8 mai 2022)

Ouf !  Après deux ans d’incertitudes, enfin, les règles sanitaires nous donnent le feu vert, le carnet de route est bien ficelé, les points de départ Soues, Rabastens, Auch permettent à chacun de rejoindre le peloton selon sa convenance. Les larges sourires sur les trombines en disent long sur le moral de l’équipe, un petit café pris à la hâte à la cafétéria d’Auch les chevaux sont lâchés, il ne reste que 215 km. Les moteurs se régalent, Danielle ne quitte pas la voiture jaune de tête. Il n’est pas encore midi qu’un petit creux se fait ressentir. Agen, un peu en avance sur le timing, pas loin de la N21 la cafétéria nommée Crescendo apparaît, la mezzanine est réservée pour la horde affamée et se remplit en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Après cette pause récupération nous reprenons la route en deux groupes les plus rapides les verts démarrent en premiers ‘’à hum de calhau’’.

Quelques rondpoints plus loin nous reconnaissons quelques verts cherchant leur route se raccrochent à notre équipe ou font confiance à leurs GPS, bref timing respecté toute la tribu qui arrive au camping à l’heure prévue. Brève installation et repartons en covoiturage visiter Sarlat, petite anecdote le parking doté d’un télépéage ultra moderne ne reconnaît pas ces visiteurs venus d’un autre temps. Le groupe 1 le plus intrépide ‘’les verts’’ se hisse dans l’ascenseur panoramique tandis que le groupe 2 se prélasse avec la belle Sarladaise dans les rues de Sarlat.

En soirée un copieux repas nous attend au camping, bienvenu après cette longue journée.

Samedi la journée s’annonce chargée, dès 8h petit déjeuner et départ 9h en bus pour le château des Milandes. L’âme et l’esprit de Joséphine sont bien là, la visite commence audiophone plaqué contre l’oreille afin de ne rien rater de cette magnifique et légendaire demeure.

A l’heure de la sieste, ce sera la visite de la truffière et l’écomusée de la noix.

Après une longue pause fraîcheur nous retournons à Sarlat pour le ‘’culturel’’.

Pendant que « La Belle Sarladaise » raconte des salades à une équipe, l’autre équipe contemple les toits de la cité depuis l’ascenseur panoramique.

Et la soirée se terminera dans le renommé restaurant « La Couleuvrine », à la hauteur de sa réputation, accueil, service, cuisine, déco vraiment pas de déçus.

Retour au camping, demain sera un autre jour.

Dernier jour, nous ne pouvons quitter le Périgord noir sans une dernière visite.

Nous l’accorderons à La Roque Gageac un des plus beaux villages de France surplombant la rivière Dordogne et offrant un panorama exceptionnel à 180° sur la vallée.

Petite promenade dominicale pour les plus téméraires.

Nous reprenons ensuite la route pour le repas de midi en direction de Tournon d’Agenais, classé lui aussi plus beau village de France. Et à la croisée des chemins il est déjà 13h l’Hôtel de Voyageurs nous accueille.

Halte très appréciée à mi-parcours, avant de reprendre le chemin, reste quelques 180km, que nous parcourons au train de sénateur sans bousculer nos vieilles machines.

Il fait chaud, chevaux et cochets aspirent à se désaltérer, Fleurance au cœur de la Gascogne tombe à pic, nous terminons là notre ‘’échappée belle’’ chacun reprend ensuite le chemin de la maison en rêvant d’autres escapades.

Photos dans le diaporama ci-contre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 510
Derniers commentaires
Publicité