Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale Tarbes Auto Rétro
9 juillet 2023

Paella à Marsas

En ce dimanche 09 juillet, la météo annonçait un temps clément à base d’éclaircies avec une température idéale par rapport à celle, caniculaire, de la veille…Notre surprise a donc été grande quand, au petit matin, nous avons levé les yeux vers le ciel ; plutôt très couvert avec même un léger brouillard d’altitude et une température très revigorante…

Les atariens, bien décidés à se retrouver autour d’une bonne paella, ont démarré leurs montures préférées malgré ce temps maussade.

 C’est donc aux alentours de 10h30, après s’être joyeusement retrouvés et papoter rapidement, que les adhérents avaient rendez-vous afin de démarrer en convoi.

Direction, plein sud aujourd’hui, avec pour point de chute Marsas, commune partagée par une soixantaine d’habitants, située dans les Baronnies, « région » qui tire son nom d’une légende selon laquelle quatre seigneurs du Moyen-Age (les barrons d’Esparros et de Lomné, le vicomte d’Asté et le sire d’Uzer) avaient pour habitude de festoyer ensemble aux sources de l’Arros, chacun d’eux gardant un pied sur sa terre et l’autre sur celle du voisin. 

 Malheureusement, le convoi s’est retrouvé derrière un engin agricole chargé de grosses meules de foin, environ 2 km avant Tournay… à la sortie de Tournay, le convoi n’était plus … Il s’est transformé en un serpent à deux têtes…Et évidemment, seule la première tête connaissait le chemin concocté par nos hôtes pour arriver. La queue du convoi a donc dû improviser un chemin qui, bien que plus court, s’est avéré fort plaisant malgré tout.

 Les deux convois ont finalement conduit leurs participants à bon port. Les voitures ont pu toutes trouver une place sur le parking herbeux fraichement tondu.

Les atariens étaient attendus et tous les ingrédients à un bon moment étaient réunis : apéro-punch et ses clapiotes puis paella royale préparée dans les règles de l’art par le fils de Louis ( un grand merci à lui !), le tout à l’abri qui d’un majestueux cerisier qui d’un appentis ou de barnums.

Tous se sont régalés, et le temps a vite passé, alors différents petits ou moyens convois ont emprunté la route, forcément sinueuse, qui a ramené chacun chez soi !

 Merci à nos hôtes pour cette journée et au plaisir de se retrouver vendredi prochain à Lahitte-Toupière pour la journée Retro Vintage.

 Adishatz 

(°\=/°)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 571
Derniers commentaires
Publicité