Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale Tarbes Auto Rétro
26 mai 2023

Pique-nique sur le d'artagnan

Le D'Artagnan

 

Dimanche 21 mai, journée pique-nique à la demande de nombreux adhérents, et pour agrémenter la sortie ce sera à bord du fameux D’Artagnan sur la Baïse à Condom. Mais, l’incertitude régna jusqu’à la veille en raison des crues de la rivière, nous attendions le verdict les yeux rivés à la météo sur le plateau de Lannemezan lieu où prend sa source la Baïse.

Jour J, un temps couvert mais agréable nous accompagne, à l’heure prévue sac de victuaille à la main ça se presse sur le quai pour l’embarquement. Moment magique, en quelques instants tout le monde a trouvé sa place, le capitaine nous somme alors de rester assis pour la manœuvre délicate du départ, et aussitôt après Nicole déballe l’apéro offert par l’amicale. S’en suit une série de ‘’pop, pop’’ vous avez compris les tire-bouchons sont en action, profitons-en, pas de contrôle d’alcoolémie à bord.

 Pendant environ 2 heures, nous découvrons les charmes de la vie gasconne entre douceur de vivre et convivialité. Moment idéal pour savourer le pique-nique préparé avec soin la veille, sans oublier d’immortaliser cet agréable moment de détente. Arrive ensuite le moment impressionnant du passage de l’écluse double de Graziac, puis le demi-tour exécuté avec une telle dextérité que les passagers ne s’en rendent même pas compte. Au retour les plus gourmands se laissent tenter par un café copieusement arrosé d’armagnac Aurian, juste un préambule à notre prochaine visite.

Cerise sur le gâteau, sur les quais l’Amicale Denis Papin nous présente les plus beaux exemplaires de leurs ‘’vieilles voitures’’, sans complexe, nous ferons quelques clichés de ces magnifiques modèles (bien moins rapides que les nôtres … !). 

Ainsi se termine notre balade sur la Baïse, mais avant de rentrer un passage à la Maison Aurian s’impose. Les chais plus que centenaires nous livrent tous leurs secrets, et enivrés de toutes les odeurs émanant des fûts, dames-jeannes et marie-jeannes nous continuons notre découverte par la dégustation de liqueurs et autres nobles spiritueux issus de ce généreux terroir qu’est le Gers.

Enfin, une journée bien sympathique s’achève, chacun ne songe plus qu’à rentrer chez-soi le plus rapidement possible GPS en main, oubliant même que l’organisateur connaît bien le chemin du retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 571
Derniers commentaires
Publicité